Qui sommes-nous ?

L’Église Évangélique de Réveil de la Chaux-de-Fonds a été fondée au début des années 1930. Elle est issue d'une église baptiste qui avait démarré à la fin du 19ème siècle (1897).

L'Église est rattachée à l’Union des Églises Évangéliques de Réveil de Suisse romande et du Tessin qui regroupe une vingtaine de communautés.

Elle fait également partie du Réseau Évangélique qui compte plus de 42.000 chrétiens en Suisse romande (www.each.ch).

L’EER croit

Que le christianisme n’est réellement vécu que s’il bouleverse la vie et introduit celui qui cherche la vérité dans une communion vivante avec Jésus-Christ, et s’il donne un sens nouveau à l’existence.

Que la Bible est la Parole de Dieu, et qu’elle révèle clairement les exigences de Dieu aux hommes. Elle reconnaît en outre que la Bible est le seul livre divinement inspiré.

Qu’il est possible de vivre aujourd’hui encore une vie chrétienne authentique, d’expérimenter des guérisons et délivrances ainsi que des manifestations du Saint-Esprit, comme aux jours de l’Eglise primitive.

Elle reconnaît la pérennité de l’appel de Dieu sur le peuple d’Israël et son rôle spécifique dans l’histoire biblique et l’histoire du monde, jusqu’à la fin des temps.

L’EER annonce:

Par une prédication positive et pratique elle enseigne comment on devient un chrétien authentique et ce qu’il faut faire pour progresser dans la foi.

Elle se veut vigilante et prophétique en proclamant le triomphe certain de Jésus-Christ sur Satan et les puissances du mal, et annonce Son règne et Son retour prochain.

L’EER pratique:

Conformément à l’enseignement de la Bible, elle prépare au baptême ceux qui ont fait une expérience personnelle de conversion à Jésus-Christ.

Les petits enfants ne sont pas baptisés, mais sur la demande des parents, présentés solennellement à Dieu et à l’Eglise au cours d’un culte.

La communauté intercède pour les personnes en difficulté. Avec le pasteur et les anciens, elle prie pour les malades  qui le leur demandent. (cf. Jacques 5.14)

Elle s’occupe de l’enseignement des enfants et les reçoit chaque dimanche à l’heure du culte, soit à la garderie soit dans les classes d’enseignement biblique.

L’EER et la proclamation de l'Evangile:

Elle se veut apostolique, elle envoie conjointement avec les églises qui composent l'Union des Eglises évangéliques de Réveil de Suisse romande et du Tessin, des missionnaires et des travailleurs humanitaires et les soutient.

Elle organise des campagnes de  proclamation de l’évangile et des conférences pour inviter nos contemporains à la foi en Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, seul Sauveur des hommes.

L'historique