Compassion Suisse

 

 

Compassion est une association internationale Chrétienne de développement, oeuvrant dans le domaine du parrainage individuel d'enfants défavorisés.

 

Une oeuvre qui a débuté en 1952 en Corée du Sud sous l'impulsion du pasteur américain Everett Swanson.

Présent dans 26 pays du monde et en partenariat avec environ 6'000 églises sur place, nous soutenons près de 1,5 millions d’enfants dans le besoin.

 

Compassion Suisse est la branche suisse de Compassion International. Bien que 400 millions d’enfants vivent encore avec moins de CHF 1.10 par jour et qu’environ 25'000 enfants meurent encore chaque jour de la pauvreté (80% d’entre eux meurent de causes évitables), nous sommes convaincus qu'il est possible d'éradiquer la pauvreté dans le monde.

Quels sont nos objectifs ?

 

       Libérer les enfants de la pauvreté spirituelle, économique, sociale et physique

       Leur donner les moyens de devenir des adultes responsables

L’Eglise de Réveil soutient un projet de Compassion

 

Le soutien d’un projet de Compassion et plus précisément, d’un centre de survie pour les tout-petits en Haïti fait partie d’un des projets missionnaires de l’Eglise de Réveil de la Chaux-de-Fonds.

 

Qu’est-ce qu’une centre de survie pour les tout-petits (CSP) ?

 

Le CSP permet aux mamans de bénéficier: d’une éducation aux soins de base, l’allaitement, l’hygiène, le développement social et communautaire, la nutrition ainsi que la santé morale, physique et spirituelle. Un CSP accueille en principe 30 mamans et leur enfant.

 

Les mamans ont également la possibilité de participer à divers cours pour gérer le quotidien (alphabétisation, économie familiale, formations en vue d’une activité rémunérée)

 

 

Où se trouve le CSP HA-C13 que l’Eglise de Réveil soutient ?

 

Le CSP dont l’Eglise de Réveil de la Chaux-de-Fonds soutien le financement, se situe dans un quartier difficile de Port-au-Prince, en Haïti.

 

Pourquoi un CSP ?

 

       Le taux de mortalité pour les nourrissons est de de 57/1’000

       Le taux de mortalité pour les enfants jusqu’à 5 ans est de 78/1’000

       Le CSP permet aux mamans de bénéficier d’une éducation aux soins de base, l’allaitement, l’hygiène, le développement social et communautaire, la nutrition ainsi que la santé morale, physique et spirituelle

       Les enfants bénéficient du programme jusqu’à l’âge de 1 ans avant d’être enregistré dans le CDSP (programme de parrainage de Compassion)